" L'histoire du sac à 5€ - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

L'histoire du sac à 5€

La semaine dernière, je me fais un petit essayage de la tenue que je vais porter à un mariage. J'ai déjà tout ce qu'il me faut dans mon placard, et je préfère vérifier si je rentre toujours ma robe, s'il n'y a pas de problème "technique"...et j'ai bien fait ! Le sac à main assorti à ma robe, une petite pochette H&M beige que je n'utilise que pour ce genre d'événement, est taché ! En cause : il était en contact avec mon sac d'hiver gris Calvin Klein qui a dû déteindre dessus...Je ne pensais même pas que cela pouvait arriver !
 
Bref, nous sommes à trois jours du mariage, et plus de sac à main digne de ce nom pour aller avec ma tenue. Je vais donc en ville pour régler ce problème existentiel, et je ne trouve rien d'approchant. Cet été la tendance est à l'oversize et aux couleurs en veux-tu en voilà, et je cherche quelque chose de petit et habillé...Dommage.
 
Le lendemain, sur le chemin du retour du boulot, je m'arrête sans grand espoir à La Halle aux Chaussures qui est sur le chemin. Un magasin quasi à l'abandon, des rayons vides, pas de clim'...Et là, je le vois : un sac marron clair, brillant, qui irait parfaitement. Il est soldé à 50%, mais il n'a pas de prix d'origine, et bien sûr, c'est le dernier.
 

5€ et pas un de plus...


La vendeuse n'a aucune idée du prix, et aucun moyen de le retrouver. Elle me le propose à 5€ : banco ! Vu les prix en rayon, je pense que la réduction doit désormais avoisiner les 75% ;-)
Bon pour les finitions, on est d'accord, ce n'est pas du grand luxe, mais ce petit sac m'a bien dépannée et m'a valu pas mal de compliments ! Il a une lanière en métal, amovible pour transformer le sac en pochette. Moralité : on trouve parfois son bonheur là où on ne l'attend pas, et dans des magasins où on ne mets jamais les pieds.
 
Bonne journée à toutes !
 
 
Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :
 
Test : la palette Studio Make-Up
Sandales d'été...
 
 

1 commentaire