" Summer Beauty Trends : le tag - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Summer Beauty Trends : le tag

J’ai été taguée sur le thème Summer Beauty Trends par Nat, du blog Petit Poudrier. Un tag super sympa où on parle d’été, de soleil, de vacances : moi, ça me va !


On parle de vacances et de beauté grâce à ce tag !

Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?
Alors je vais peut-être vous surprendre, mais pas grand-chose. Je considère que ma peau aussi mérite des vacances, et je prends juste les produits de base : nettoyant, hydratant, crème solaire, baume à lèvres. Je prends une ombre à paupière, une poudre, un rouge à lèvres pour les soirs où on sort, sinon je reste nature. Je ne me vois absolument pas me tartiner de fond de teint avant d’aller à la plage…

Ton ou tes vernis au top pour cet été ?
L’été j’aime bien les couleurs qui flashent, surtout sur les pieds bronzés, c’est trop joli. Je dirai donc mon vernis Love Fuschia de chez Pimkie, dont je vous ai parlé ici.

Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ?
Plus que le rouge à lèvres, je mise l’été sur le gloss, ou les baumes à lèvres colorés. Effet bouche mouillée sexy ;-)


Où vas-tu acheter tes produits solaires ?
En parapharmacie uniquement

Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ?
Non, car je n’aime pas l’idée de consommer des compléments alimentaires. J’ai lu qu’augmenter sa consommation en carotène (carottes, tomates…) quelques jours avant produisait le même effet. Alors….

Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil cet été ?

Oui, oui, oui et oui. J’ai pris conscience des méfaits du soleil un peu tardivement, et depuis je ne mets que du SPF50. Je ne cherche pas à bronzer, si je le suis, c’est que j’ai triché, et c’est de plus en plus facile de nos jours…


Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?
Un après soleil bien réhydratant (j’utilise celui de La Roche Posay) et un gel effet glacé pour les pieds. Ainsi q’un brumisateur : on n’a pas la clim’ au boulot…donc je fais sauna devant l’ordi.

Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ?
Si je travaille, les mêmes que d’habitude ; Retropical d’Yves Rocher et Hollister. Sur la plage, hors de question de porter du parfum…

Je choisis de taguer :

Une fille au quotidien
Laura and the beauty
Seda
Smokey and Glam
Welcome to Roosywood
Marineebeauty


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :


Liebster Award : mieux me connaître...
Petits prix, grands produits !


1 commentaire

  1. Je ne suis pas fan de ce genre d'articles mais pour te remercier de m'avoir taguée je te réponds ici :) ...
    - Quand tu pars en voyage, qu’y a t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?
    Alors là difficile :p car je prends bcp moins par contre, plein de vernis, dans le make up c'est du coloré et du naturel, pas de fond de teint mais bb crème/correcteur/bronzeur et mascara. Même si la journée aucun intéret de se maquiller, c'est chouette le soir qd on va faire un tour de se faire belle et de mettre en valeur son teint doré. Sinon ben la panoplie de soins crèmes hydratantes à gogo, exfoliant, nettoyant, huiles et tout ce que je ne prends pas tjs le temps d'utiliser chez moi.

    - Ton ou tes vernis au top pour cet été ?
    Alors moi c'est aussi des couleurs flashy, dans les roses-corail-bleu turquoise. J'en ai tellement donc difficile d'en choisir. Pour le turquoise je dirai le mint candy apple de chez Essie et en rose le Electric Pink de chez Gosh

    - Ton ou tes rouges à lèvres préférés pour cet été ?
    Je ne suis pas fan des RAL en temps normal. Là pour le moment je suis souvent avec ce trio: baume burt bees à la grenade, benetint et un gloss framboise de chez Claire's

    - Où vas-tu acheter tes produits solaires ?
    En parapharmacie ou en GDS. J'utilise souvent des protections solaires l'Oréal ou Nivéa depuis des années et j'en ai tjs été contente. Pour les après soleil là je préfère en para

    - Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ?
    Non, car j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des complications avec les pilules contraceptives. Je pense que si on fait une cure de carotte-tomates et poivrons avant et pendant, ça suffit

    - Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil cet été ?
    Oui, bien sur! Quelle bête question! Plus jeune je faisais moins attention et j'ai eu pas mal de coups de soleil. J'ai pas mal de points de beauté. Alors si au départ je trouvais ça joli, mnt ça me fait réfléchir! Alors du SPF 30 minimum et pour l'instant aucun bobo à l'horizon ;)et un beau teint hâlé non crâmé!

    - Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?
    Un après soleil à l'aloe vera qui pour moi est le must en réhydratation, mon huile pailletée de nuxe pour sublimer mon bronzage et ma terre cuite Boho qui sublime mon teint parfaitement!J'ajouterai aussi mon sérum Hydra + de chez Lierac qui m'accompagne depuis 1 mois et dont je ne peux plus me passer!

    - Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ?
    Mes 2 parfums du moment sont le Amor Amor de cacharel et l'eau des Vahinés de chez YR ;)!


    Voilààà :) comme ça tu en sais un peu plus sur moi!
    Bonne journée à toi miss! et à Bientot!
    Bisous

    RépondreSupprimer