" Mon avis sur le Spa le Richebourg... - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Mon avis sur le Spa le Richebourg...

Pour mon anniversaire (en octobre dernier quand même !), j'ai voulu un cadeau un peu original qu'un énième vêtement ou parfum. Quelque chose d'un peu plus magique, que je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir en cours d'année. C'est ainsi que mes parents et ma soeurette m'ont constitué une petite cagnotte pour passer une journée au spa.
Après avoir longtemps hésité sur la destination, épluché toutes les cartes de soins, passé des dizaines de coups de fils pour prendre les renseignements, désapprouvé les pratiques de certains et pesté contre les emplois du temps pleins à craquer d'autres, nous avons jeté notre dévolu sur le spa hôtel Le Richebourg, en Côte d'Or donc, et en plein milieu des vignes.

Le Richebourg côté restaurant...

Je connaissais Le Richebourg pour y avoir déjà emmené des clients, je savais que c'était un établissement haut-de-gamme (4****) où on ne serait, à priori, pas déçues, mais c'est tout.

A priori, ça commençait mal puisque le spa nous appelle la veille, pour déplacer l'heure de nos soins, alors que nous avions réservé des semaines à l'avance. Pas super contentes de devoir faire l'espace détente (Hammam, Sauna et Jacuzzi) après les soins, on nous fait comprendre que nous n'avons pas le choix. Bref, on laisse couler, c'est un weekend détente après tout :-)

Arrivées sur les lieux, très chics, nous nous changeons dans un minuscule vestiaire (peut mieux faire), ma soeur part pour une escale polynésienne, et moi pour un aprèm Vitalité. Au programme : gommage, enveloppement, massage, et soin du visage. Le tout, très agréable, dans une salle plongée dans la pénombre, avec une petite musique relaxante. Mon esthéticienne n'avait pas l'air de bien connaître le spa (une petite nouvelle ?)  mais elle a assuré. 


Les cabines, spacieuses et confortables...

Ensuite, petit thé de rigueur, et direction l'espace détente, qui est ouvert à tous les clients de l'hôtel. L'espace est assez riquiqui, mais nous n'étions que quatre en tout, et nous avons pu en profiter comme on le voulait.
A la sortie, on m'a remis une prescription beauté Thalgo (la marque utilisée au spa) avec deux échantillons, sans plus d'explications. Apparemment mon programme beauté concerne l'hydratation, bizarre, ma peau mixte ne me semble pas déshydratée en ce moment...

Pour conclure, nous avons passé un très bon après-midi au Richebourg. Il y a quelques petits détails à améliorer, mais globalement, la prestation est d'un excellent niveau. 


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :



J'ai testé...L'institut Bellissim'
 
Shopping dans ma ville !








Aucun commentaire