" L'Angleterre, mon pays de cœur ! - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

L'Angleterre, mon pays de cœur !

Aujourd'hui, je vous propose un post sur l'Angleterre. C'est le premier d'une trilogie où je raconterai mon expérience là-bas, les boutiques où shopper, les marques à ne pas rater...Mais d'abord plantons le décor !
J'ai étudié pendant un an à l'Université de Northumbria à Newcastle, l'année de ma licence. Comme il y a avait des accords avec ma fac, je suis donc "double-diplômée" (J'ai connu la cérémonie de remise des diplômes, avec toge noire et chapeau à pompon...inoubliable). Deux ans plus tard, j'y suis retournée pour mon stage de Master en agence de communication, et la première fois était aussi super que la première ! J'ai passé dans ce pays les plus beaux mois de ma vie. Je ne peux que vous encourager à y aller si vous en avez l'occasion. Mais tout d'abord, combattons quelques préjugés...
Newcastle et son fameux Millenium bridge...

C'est où au juste, Newcastle ?
Newcastle est situé au Nord de l'Angleterre, près de la côte. Prenez le métro, et 20 minutes plus tard, vous êtes au bord de la Mer, les pieds dans le sable. N'espérez pas vous baigner, l'eau est gelée, même en été ! Mais les paysages sauvages valent le détour ! Une vraie bouffée d'air frais.
Mais quelle langue on parle, là-bas?
Question pas si stupide, car vous vous rendrez rapidement compte que les habitants parlent le Geordie. Une forme d'anglais avec un accent bizarre, des mots qui n'existent que là-bas...Pas facile de s'y habituer! Les "u" deviennent "o", et "my cupboard" devient "me coberd" (ah ah!), il faut avoir un peu d'imagination au début.

Préjugé n° 1 : Newcastle, c'est pourri, c'est pas Londres
Alors je vous vois tout de suite râler : Newcastle, c'est pas Londres. C'est moins glam, il se passe moins de choses, c'est moins fashion... C'est certes moins étendu, mais je vous arrête tout de suite : Newcastle n'a rien à envier à Londres. Plus grand centre commercial en centre ville d'Angleterre, plus grand centre commercial indoor d'Europe à Gateshead, des dizaines de pubs et de boîtes de nuit, Newcastle, ça bouge ! La vie nocturne n'a rien envier à la capitale. Il faut savoir que les anglais sortent tôt, après le dîner, direction le pub, puis les boîtes de nuit vers 10h30 - 11h. Les discothèques ferment vers 2h, comme ça il vous reste quelques heures de soleil et les lendemains sont moins difficiles ! Pas cons, les anglais.


Préjugé n°2 : En Angleterre, la bouffe est dégueulasse.
Je n'ai jamais eu aucun problème pour manger correctement, et pourtant je suis difficile ! Certes, le pain, les gâteaux et les fromages ne sont pas terribles, mais les supermarchés regorgent de fruits, de légumes, de produits sains à prendre la peine de cuisiner. Personne ne vous obligera à manger des chips au vinaigre et des haricots blancs en sauce au réveil...


Préjugé n°3 : En Angleterre, il ne fait jamais beau.
Pas forcément. J'ai connu l'été plusieurs jours caniculaires à 35°. Je n'ai pas trouvé qu'il pleuvait plus qu'ailleurs ! Ce qui m'a plus gêné, c'est le vent qui vient de la côte et qui balaie souvent Newcastle, coiffure "au saut du lit" assurée.
Il faut savoir que la nuit tombe tôt, en hiver vers 15h30 la luminosité décroît, et vers 16h il fait nuit. On s'y fait vite.

Préjugé n° 4 : les Anglais sont ennuyeux.
Loin de là ! Le stéréotype de l'anglais rouquin complètement coincé est bien dépassé. Il n'y a qu'à passer un samedi soir avec des Anglais pour se rendre compte qu'ils savent s'amuser ! Parfois pas toujours intelligemment, et rarement sans alcool, mais niveau fête, ils sont au top !


Voilà pour une première présentation (brève) du Nord de l'Angleterre. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour rentrer dans le cœur du sujet et parler shopping et produits de beauté !


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...


Parlons vacances !
Weekend de princesse !








Aucun commentaire