" La Semaine de la Beauté chez Carrefour : Peut mieux faire - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

La Semaine de la Beauté chez Carrefour : Peut mieux faire

Je suis allée hier chez Carrefour, pour la « Semaine de la Beauté » que j’attends chaque année avec impatience, presque autant que les soldes ;-) Le catalogue contenait cette fois encore des offres alléchantes, même si trop peu concernaient le maquillage à mon goût.
Arrivée sur place, c’est un peu la déception. La Semaine de la Beauté il y a 2/3 ans, c’était des îlots avec des esthéticiennes qui proposaient des animations. A chaque marque son jour de la semaine ! Je me souviens m’être fait maquiller gratuitement sur le stand Nivéa, l’animatrice m’avait remis une liste de recommandations beauté adaptées à mon visage, et une valisette pleine de mini produits et de coupons de réduction ! Cette année rien de tout ça. Côté crème, je suis vite déçue : un tout petit linéaire avec pas grand chose, la plupart des produits du prospectus n’y sont pas :-( Il y en avait en fait quelques uns qui trainaient dans le rayon cosmétiques classique, pas du tout mis en valeur dans le cadre de l’opération.

Pour faire court, il y avait cette année, dans mon magasin (Carrefour la Toison d’Or à Dijon) : des gels douche à foison, des shampooings, des dentifrices, un peu de maquillage Gemey et Loréal, et pas grand chose d’autre.

Je me suis quand même lâchée sur ces produits car les réducs valent vraiment le coup…si on en comprend bien le principe ! La réduc 1+1 gratuit concernant des lots (par exemple, deux gels douche) porte en fait sur deux lots. Si vous n’en achetez qu’un, vous payez plein pot. Je le savais, mais par manque de temps je n’ai pas (re)lu les étiquettes, et hop, je n’ai bénéficié de rien (et acheté des gels douche dont je n’avais pas besoin dans l’immédiat). Grr…

L’autre spécialité de Carrefour, c’est de mélanger des produits concernés par l’offre, avec d’autres presque similaires qui ne le sont pas…Ouvrez l’œil, et lisez bien l’étiquette promo car l’enseigne se rattrape largement avec ces procédés…

 
Shampooings, gels douche, masque, vernis et maquillage !

Voilà donc mon butin :
1. Trois vernis Color Show de Gemey : un bleu, un jaune, un rose orangé, que j’ai achetés pour tenter un dégradé en nail art (2 achetés, 1 offert)
2. Chez Gemey toujours, un crayon Smoky Eyes noir avec son embout estompeur
3. Un masque Franck Provost pour les cheveux
4. Deux déodorants Cadum, en atomiseur, sans sels d’aluminium, et sans paraben
5. Deux shampooings Fructis
6. Un gel douche à la pêche. Humm, il sent trop bon.
7. Et deux gels douche Palmolive


Ce post parle de : maquillage, produits de beauté, Nivéa, Gemey, shampooing, Franck Provost, Cadum, Fructis, masque, crayon, vernis, Color Show, Palmolive
Suivre Etaureliealors sur 
Facebook

Aucun commentaire