" Mon gommage maison - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Mon gommage maison

Je vous ai présenté il y a quelques temps le coffret Atelier Crèmes de Beauté maison que j'ai reçu pour Noël, je me suis donc lancée dans mon premier produit maison, un gommage pour le visage ! Rien de compliqué vous allez le voir, je garde les chaudrons et les potions magiques pour une autre fois ;-)
Pour une utilisation, il vous faut :
- 10 g de yaourt nature (env. une cuillère café)
- 10 g de poudre d'amandes
Mélangez les deux ingrédients dans un bol en céramique de préférence, en ayant pris soin de bien égoutter le yaourt; car le petit lait donnerait une préparation trop liquide.
A vos marques, prêts, gommez !

Gommage maison !

Mon avis : La texture est impeccable, ni trop liquide, ni trop solide. On sent bien la poudre d'amandes qui exfolie tout en douceur. La peau est toute douce, comme après un "vrai" gommage. Il ne "décape" pas, donc les peaux sensibles apprécieront.
Le hic : je n'aime pas du tout l'odeur. Je vais voir s'il n'est pas possible de rajouter une goutte d'huile essentielle quelconque pour améliorer tout cela, car c'est vraiment le point négatif de ce produit maison.
Malgré tout, ce produit est vraiment économique :
J'ai payé 0,69€ les quatres yaourts, et je n'ai utilisé que 10 g, soit un coût approximatif de 1cts pour l'ingrédient yaourt.
La poudre d'amande m'a coûté 2,50€ les 200g soit un coût de 12 cts pour la préparation.
Au final, une dose de gommage maison, 100% naturel, pour 13cts ! Qui dit mieux?
En plus, les ingrédients ne sont vraiment pas compliqués à trouver, il m' a suffi de prendre une cuillère de mon yaourt, et le reste de la poudre d'amandes trouvera sa place dans une galette des rois (c'est de saison).
Est-ce que je le recommanderai : oui, car ce gommage est vraiment pratique : facile et rapide à faire, assez efficace, et économique. Seul bémol : l'odeur qui doit pouvoit être masquée...A voir!
Ce post parle de : gommage,  produits maison, coffret atelier crèmes de beauté
Suivre etaureliealors sur Facebook

Aucun commentaire